Qui suis-je?

Quelques éléments de mon parcours:

 

- Psychologue en libéral au 18 rue d'Armenonville, Neuilly-sur-Seine (2017-2018).

 

- Psychologue en libéral au 7 rue de Clichy, Saint-Ouen (2017-2018).

 

- Psychologue en libéral au 39 bd de Magenta, Paris 10ème (2015-2017).

 

- Psychologue à la prison d'Amiens (2014-2015).

 

 - Psychologue formateur au Centre de Ressource pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles (CRIAVS) de Picardie et au Diplôme Universitaire "Violences, santé et société" de l'Université Jules Verne, Amiens (2015).

 

- Membre du comité de lecture de l'APCOF: Association des Psychologues Cliniciens d'Orientation Freudienne, Paris (http://www.apcof.fr/).

 

- Membre chargé de communication de l'EPRA: Espace de Pensée et de Réflexion Analytique, Paris. 

 

- Autres expériences : Centre de Toxicodépendance (Lausanne), SOS dépression (Paris), Centre Médico-Psychologique (CMP Paris secteur 15), Clinique spécialisée dans la rééducation post-amputation majeure (Clinique Merles d'Aubigné), Prison de la Santé (Paris).

 

- Cure personnelle d'orientation psychanalytique à la Société Psychanalytique de Paris.

 

Mis à part les différents lieux où j'ai pu exercer, ce sont les différentes rencontres qui ont été particulièrement formatrices: de même que chaque patient rencontré en cabinet privé est différent, il n'existe pas, non plus, un profil type de personne incarcérée, ou de personne amputée suite à un accident, appelant à SOS dépression, etc.

 

Psychologue clinicien et psychothérapeute, je possède un Master de psychopathologie clinique (Université de Nanterre), un Diplôme Universitaire de Psychologie Projective (D.U. de l'Université Paris Descartes), et un Master de philosophie (Université La Sorbonne).

 


                                                                             Photo du cabinet au 7 rue de Clichy, Saint-Ouen 93400